Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 05:00
Avec quelques jours de retard sur le rose
voici l'hibiscus blanc qui nous offre ses fleurs
pour plus de détails sur cet arbuste
voir la publication précédente du lundi 13 juillet 2009


 
 
 
 
 
Hibiscus syriacus est la fleur nationale de la Corée du Sud.
La fleur, Fleur d'éternité, (mugunghwa en coréen),
est la fleur qui illustre l'esprit volontaire et modeste du peuple coréen.
Les Coréens ont prisé l'althéa comme une fleur céleste depuis le passé.
Le royaume Silla (nom porté par la Corée au 1er siècle avant J.-C.)
s'est aussi appelé le pays Mugunghwa.

Hibiscus, aussi le symbole du surf

( wikipédia )
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore.. je l'appelle l'arbre de Nanou.. parce qu'il y a un sous la fenêtre de la chambre de Nanou, le surnom de mon fils.. clem 
Répondre
R
C'est si beau... mais si éphémère...Bisous 
Répondre
P
Il est magnifique cet hibiscus! Voilà un arbuste que j'aime tout particulièrement. Le mien n'a pas souffert de la sécheresse, il a même profité de mon absence pour fleurir. Le voici tout mauve!
Répondre
L
j'ai une petite haie d'hibicusles boutons de fleur sont ladans une dizaine de joursje pense que les fleurs seront au RDVle décalage entre le nord et le sud de la Francemais j'aime ton blogil me fait patienterje pense que les dahlias fleuriront en même tempsalorssssssssss j'attends  
Répondre
C
Bonjour MarithéEnfin ,le mien commence à s'ouvrir ,blanc et coeur rose aussi!Bonne journéeBisousChristiane
Répondre

Présentation

  • : Le temps des Fleurs
  • : Les fleurs de chez nous au fil du temps, je partage avec vous mon jardin en publiant des photos et quelques informations sur les plantes. Toutes les photos sont faites uniquement dans le jardin et sont publiées à la date de la prise de vue.
  • Contact

Profil

  • Marithé
  • Si lors de mes études à La Réunion il y avait eu, à l'époque, la possibilité de m'orienter vers des études horticoles, c'est cette voie que j'aurais choisie.
 Voilà pourquoi aujourd'hui je suis heureuse d'apprendre et de pratiquer en amateur
  • Si lors de mes études à La Réunion il y avait eu, à l'époque, la possibilité de m'orienter vers des études horticoles, c'est cette voie que j'aurais choisie. Voilà pourquoi aujourd'hui je suis heureuse d'apprendre et de pratiquer en amateur

Traduire ce Blog


 
 

Recherche

Archives

Les aides à la dénomination

Ils sont passés par ici et apporté leur aide à la dénomination d'une fleur, d'un insecte etc.
Voici un lien vers les blogs de ces sympathiques visiteurs



Bruno Le monde de Macewan Fleurs - Insectes
Catssy Les Secrets d'Arduinna Fleurs
Cécile Ombrosoparacloucycle Insectes
Céline m Carnets de Jardin
Fleurs
Danielle DMD Quatre mains au Jardin Fleurs
Elvy Chez Elvy la Poitevine Fleurs
Foise Blog Végétal
Fleurs - Insectes
Hervé Le Penstemon
Fleurs
Lècia Lècia Jardin
Fleurs
Lucie Le jardin de Lucie Insectes
Magali Sable Emouvant Insectes
Marie France Récif Tapete
Insectes
Martine Martine's Orchids Garden
Fleurs
Papylou Un autre regard sur la nature
Insectes
Patrice Euphorbia Fleurs
Richard du Nord Araignées de Waterloo... Araignées
Roger Nature Lilliputienne Insectes
Roselyne Le jardin de Roselyne Fleurs
     
Merci aussi à ceux qui avec leurs commentaires ont apporté des informations complémentaires.


Puzzles

  24 puzzles 2008

Oiseaux-Fleurs-Papillons-Paysages à télécharger

les puzzles après téléchargement  doivent être décompressés

Décompresseur gratuit 7-Zip

01  02  03  04

05  06  07  08

09  10  11  12

13  14  15  16

17  18  19  20

01_M  02_M  03_M  04_M

 


 

 


 

*